Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 12:35

Bonjour, bienvenue sur mon blog, Jardipot, une contraction de jardin potager, pour un jardin tres contracté de 100 m2.

Exposé plein sud, clos de mur, en bretagne plus précisement en Cotes d' Armor à Saint Brieuc centre ville.

J'ai aussi une grande terasse qui surplombe le jardin d'environ 15m2 et en dessous de celle ci une verrière, qui me sert de lingerie mais aussi d'abris pour l'hivernage de mes geranium et autre plantes fragiles. J'y fait mes semis, et y loge mes inseparables.

Je dois garder une grande surface en pelouse pour que ma petite puce et mon cocker puissent gambader alors je dois optimiser au maximum le peu qu'il me reste pour ma passion du jardinage.

Inventaire du jardin.

Arbres: cerisier, laurier

Arbustes: poiriers,figuier, lilas,2 budelia, un cerisier tige,2 pieds de vignes un petit camelia

Potager: 2 carré potager de 90 x 90, 2 surfaces en pente (raide) de 10m2 et 6 m2 pour les cultures de tomates courgettes fraises framboisiers ect.

Aromates: persil plat et frisé, menthe,citronelle,thym,romarin,sauge,estragon,lavande,coriande,basilique...

Et oui tout ça dans mon petit Jardin....

jardin.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jardipot, mon jardin en ville
  • : Mon jardin potager en centre ville, comment optimiser 100 m2 je jardin, garder une grande surface pour les enfants et produire plein de bon légumes... mes essais,mes ratés bref mon jardin potager
  • Contact

Météo du jour

Recherche

Ma jardinerie

Partenaires

Annuaire de flux rss

logo lamoooche annuaire rss

sites jardinage